Face au développement d'indicateurs sur la santé et la qualité de vie au travail et à l'augmentation de la prise en compte de cette problématique en entreprise, l'agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) et l'association régionale pour l'amélioration des conditions de travail (ARACT) ont publié un guide d'aide aux entreprises.
Que ce soit dans le but de faire une veille et un suivi ou faire un diagnostic, la mise en place d'indicateurs sur la santé et la qualité de vie au travail s'avère souvent une nécessité pur définir les causes des problèmes rencontrés dans l'entreprise.
En reprenant 10 questionnements sur la santé et la qualité aux travail, le guide permet de comprendre ce besoin d'indicateurs sur cette problématique. Il aide à la définition d'indicateurs pertinents centrés sur les enjeux du travail selon les objectifs définis par l'entreprise. Ainsi, il fait le point sur les indicateurs démographiques, d'absentéisme, liés au parcours et à l'emploi, de santé et de sécurité ainsi que les indicateurs de travail.
Guide "10 questions sur les indicateurs de santé et qualité de vie au travail", ANACT et ARACT.